Kate Middleton, attristée par Meghan et Harry ? Un visage bien sombre pour son anniversaire

Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont lancé une bombe ce mercredi 8 janvier en annonçant se retirer de leurs fonctions royales, Kate Middleton célèbre son 38e anniversaire ce 9 janvier. Un anniversaire au parfum particulier après l’annonce fracassante de la veille, qui l’a plongée dans la plus grande des tristesses.

Depuis ce 8 janvier et l’annonce fracassante de Meghan Markle et du prince Harry de s’émanciper totalement de la famille royale et de quitter la Couronne, Buckingham Palace et le Royaume en général s’est réveillé ce jeudi 9 janvier avec la gueule de bois.

Si la décision des Sussex a été prise sans consultation aucune, ni avec la reine Elizabeth II (qui n’a pas tardé à riposter), ni avec le prince Charles ou même le prince William, le timing est aussi très particulier : Meghan et Harry ont lâché leur bombe sur les réseaux sociaux à la veille de l’anniversaire de Kate Middleton, ce jeudi 9 novembre. Et si la reine et toute la famille royale (même les Sussex y sont allés de leur message, contraints et forcés ?) lui ont souhaité avec courtoisie, tous les médias du monde ne parlent évidemment que du départ des Sussex dans la presse aujourd’hui.

Les mauvaises langues diront qu’ils ont tout fait pour tirer la couverture à eux, d’autres diront que Kate doit leur en vouloir d’avoir agi de la sorte, mais non, visiblement, la duchesse de Cambridge est plus déçue et attristée par leur décision que par son timing. Extrêmement proche du petit frère de son mari avant l’arrivée de Meghan Markle, Kate, William et Harry formaient un trio d’inséparables qui ravissait la Couronne et faisait souffler un vent frais sur une monarchie qui ne demandait qu’à être dépoussiérée par une nouvelle génération. Aujourd’hui, pour son anniversaire, Kate doit être bien nostalgique de cette époque. D’autant qu’elle n’avait pas manqué de redoubler d’efforts pour se rapprocher de Meghan, proposant même que leurs enfants respectifs se fréquentent plus souvent, façon indirecte de se rapprocher elles-mêmes. Kate doit donc recevoir cette décision, aussi inattendue qu’inévitable, comme un véritable coup de poignard.

Déception et tristesses

Et c’est exactement l’expression qu’elle donne sur des clichés pris ce jeudi 9 novembre (et publiés sur le site de The Sun), jour de ses 38 ans. Le visage creusé, visiblement déboussolée par la nouvelle de la veille – le journal britannique avance même qu’elle est « détruite » -, la duchesse de Cambridge semble traverser son anniversaire comme un fantôme. De la déception. Et de la tristesse. Voilà ce qu’elle paraît éprouver en cette journée qui aurait dû être festive et joyeuse. Demain est un autre jour.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet